Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2022 7 25 /09 /septembre /2022 14:32

- Overblog se dit heureux de me revoir, et vous maman?

- Ravie! J'ai ri avec toi au sujet de ton miracle du Padre Pio qui dut bien rire, lui-aussi. La lumière du jour est meilleure pour faire la vaisselle et les lunettes devraient être portées le soir! Chère broussarde, iras-tu voir un ophtalmologue?

- Je ne peux pas tout faire à la fois Maman mais j'y ai songé. Me voici inscrite à l'université : ce me semble merveilleux!

- Mon Dieu que c'est bien. Tu avais une fièvre des bâtiments qu'il fallait traiter en urgence. Comme tu le dis si bien, la septicémie s'approchait! Tiens, un souvenir : ton arrivée du Sahara!

- Oui, je grelottais et vous me disiez que j'étais malade, et avec assurance, je répondais : " J'arrive d'Afrique "! Pour vous faire plaisir, j'ai pris ma température, et avec étonnement, je vis quarante degrés! J'ai filé en deux chevaux au village. Vous ne le direz pas : je n'ai toujours pas de thermomètre!

- Chère broussarde farfelue, pourrais-tu en acheter un? Oui, c'est un investissement mais cela peut servir. N'oublie pas de manger : tu étais au radar, vendredi soir, devant ton courrier administratif. Une fois de plus : une hypoglycémie des familles! Je te pardonne parce que tu ne sens pas la faim!

- Il parait que nous devons nous serrer la ceinture dit la première ministre!

- Tu te fous de moi? Elle bouffe, ta ministre! Toi, tu oublies ou...

- Merci pour les points de suspension : nous sommes sur écoute et si la ministre vérifie ma retraite, elle trouvera en bon petit chien de garde de notre président que je crois impuissant que c'est un pognon de dingue!

- Tu es sûre qu'il est impuissant?

- Je ne l'ai pas dragué. Il n'inspire pas le péché comme disait Apollon qui aimait tant mes seins.

- Il ne fut pas le seul, et en guise de consolation, une vendeuse de chandails t'a félicitée, récemment!

- J'en fus ravie et j'ai éclaté de rire en la remerciant.

- Tu as un coup de barre : je ne sais pas si c'est la bouffe ou autre chose. Je te laisse tester ta glycémie avec quelques gouttes de jus d'orange.

Partager cet article
Repost0

commentaires