Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2022 7 02 /10 /octobre /2022 13:00

- Maman, que s'est-il passé cette nuit à votre avis?

- Et dire que personne ne nous lira! Pierre nous a initiées à l'amour entre femmes : il n'a pas invité Ophélie, mais Marianne. Nous n'avions jamais fait cela toi et moi!

- Comment interpréter ce rêve? J'empêche votre fils de me flanquer un coup de couteau parce que notre partouze ne lui plait pas.

- Pour le psy de service, tu veux le protéger!

- Cela me ressemble! Il m'a coûté cher, votre fils!

- Oui, pardon, c'est de ma faute! Je suis un monstre!

- N'en faites pas trop : quand avez-vous réalisé que c'était trop lourd pour moi?

- Quand tu as perdu quinze kilos sans le vouloir! Mais j'avais tellement peur de le voir sombrer dans la folie. Ophélie me rit au nez et Soeur Emmanuelle me traite d'inconsciente!

- J'aurais dû vous dire "non "!

             - Elisabeth, tu t'es toujours fait avoir ( Soeur Emmanuelle ).

              - N'empêche que vous vous êtes écrasée au sujet d'Apollon!

              - Tu ne m'a pas laissé le choix. Tu peux être glaciale quand tu le veux, mais bon sang, que tu manques de confiance en toi, chérie! Affirme toi et retrouve ton rire!

- C'est ma faute si chérie manque de confiance en elle! ( Marguerite )

 - Tu t'es moquée de moi, Ophélie, au sujet de ton emploi immobilier! " Je dois me faire petite ". Peut-être était-ce plus pratique pour la photocopieuse...

- Tu me faisais rire, Elisabeth, avec Thérèse de Lisieux qui avait un plan pour effacer tous les péchés en se faisant toute petite. ( Ophélie ).

- Je suis déjà toute petite, et mon seul péché est de ne pas me laisser assez aimer. Rassurez ma mère : elle se prend pour un monstre!

- Mais non, elle te voudrait heureuse. Ici, tout est autre. Le monde irradie de mille feux et les regards s'embrasent en s'embrassant. ( Emmanuelle et Ophélie ).

- Mes chéries, je vous laisse : personne ne nous lira! Venez me voir et expliquez-moi mon rêve.

- Tu peux te faire plaisir sans protéger les autres. Pourquoi imagines-tu que tu vas recevoir un coup de couteau?

- Ce n'est pas moi, c'est le rêve! Pierre a changé d'avis : il avait apporté tout le matos, et a eu un regret!

- Je t'interdis d'en parler à un psy ( Marguerite ).

- Envoyez-moi l'ascenseur pour que j'aille rire avec vous! 

- Non, nous arrivons.

( fin d'un article qui n'aura pas de lecteur )

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et un lecteur.<br /> Je savais que tu avais invité Marianne dans un de tes rêves saphique, Elisabeth.<br /> Mais, bon sang ! Tu t'en rappelles pas? même si Pierre a changé d'avis (Quel con ! Pardon...c'est plus fort que moi...) Tu as dû être émoustillée par cette idée. <br /> Hors même pas une ligne de ton état, tes pensées, à l'idée de rencontrer Marianne.<br /> Je suis déçu.
Répondre
E
Gil, ne crois-tu pas que j'ai censuré ce que j'ai ressenti? Je me souviens que j'étais très bien après ce rêve. J'ai aimé cela : je crois que le rêve avait plus de détails mais je ne m'en souviens pas.
M
Cet article a eu au moins une lectrice, moi, qui suis heureuse que ce rêve t'ait fait du bien.
Répondre
E
Merci Marianne! J'étais très bien après ce rêve!