Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2024 6 02 /03 /mars /2024 17:03

Mon ordinateur est réparé. Je voulais le dire à mes lecteurs. J'ai encore les séquelles d'un abcès dentaire.

J'ai des soucis qui m'obligent à faire une auto-psychanalyse. Il est très étrange de repasser sur des blessures d'enfants déjà traitées en psy.

Inutile de revoir un psy ( j'ai d'ailleurs fait une formation de psy dans la foulée de la thérapie ). Je ne vous cache pas que j'ai remis en cause le type de thérapies que j'ai suivi. ( les types : école de Palo Alto, thérapies émotionnelles, rebirth, gestalt... et diverses autres ). Etant chercheur, j'ai su tout remettre en cause. A mon âge, c'est très surprenant de retrouver ce qui me parait l'essentiel que ces putains de psy n'ont pas compris. Si vous entrez dans ce genre de parcours, soyez très prudents. Je n'ose pas dire " ne le faites pas ". Je connais des gens à qui la psychanalyse réussit. Je n'ai pas pris cette route. J'ai connu des analystes avec qui j'ai parlé de ce que j'ai vécu en thérapie : ils ont été horrifiés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'y connais rien en psy, mais il me semble que certaines méthodes et pratiques sont débiles. Je t'embrasse,<br /> Marianne
Répondre
E
Absolument d'accord. Je t'embrasse. Elisabeth.<br />