Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 14:27

Un article du 12 janvier 2012 vous indiquait la revue dont je parle sur Méharées de Maryam au sujet de la naissance de l'écriture. Le numéro " hors série" de Sciences et Vie est épuisé.

Je comprends pourquoi des bibliophiles soignent leurs ouvrages, et pourquoi certains d'entre eux dont ma mère apprenne la reliure.

Il se trouve que je suis en possession de trésors non réédités. J'ai envisagé de tenter de la reliure sans avoir pris de cours.

Il m'arrive d'acheter deux exemplaires d'un livre à bas prix, celui qui sera protégé dans ma bibliothèque, celui qui risque de subir les outrages de mes annotations. Mon ami Egbert utilisait les post-it pour ne pas abimer ses livres : quelle sagesse, Egbert !!!

J'ai plusieurs exemplaires d'une grammaire quelque peu pour érudits, grammaire d'hébreu avec moult références à l'arabe. Je salue mon oncle qui a participé à la rédaction de cet ouvrage, mais ose lui dire : " Toute cette grammaire est rédigée à partir d'une pensée occidentale et non d'une pensée orientale".

J'avais fasciné Egbert par une étude des modes de pensée faite à partir  de cette grammaire. Je passais des heures à l'étudier, la nuit.

Ainsi ai-je le début d'un labeur fabuleux. Une nuit , je fus interrompue par une forte hypoglycémie, tout devenant noir.

Je crois que le jour où j'eus un malaise similaire alors que je travaillais à côté de bougies de shabat n'est pas le même.

Tout tourna et devint noir. Ma bougie ou plutôt ce qui la contenait et la cire transparente devait atterrir sur les tommettes de mon sol. Non shootée mais en hypoglycémie, j'ai vidé la bougie dans l'évier et ne pus m'en sortir même en versant de l'eau bouillante.

Je dus demander de l'aide à un artisan qui éclata de rire en sortant la forme du vidoir et de son évacuation produite par la cire!!

Un bon labeur cérébral est fort utile aux hyperémotits ou hypersensibles !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je suis sereine, les émotions n'ayant pas voix au chapître!
Répondre