Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:42

Mon ami,

Qui écrit sur ce blog? Souvent un voyou prend mon calame, un " garnement" au souvenir de propos d'amis étudiants qui me dirent " Le cerveau" et " Le garnement".

Ma tristesse m'étrangle.

Pour une bonne hygiène de vie, il convient de ne point regarder les statistiques,d' oser la nudité, la transparence sans  écouter les critiques.

Mon ami,

Je n'aime pas cette femme cachée derrière son masque jusqu'à se trahir elle-même.

J'aurais besoin de vos paroles, de parler avec vous des sentiers que j'emprunte.

J'aimerais votre boussole, votre " pilote automatique" et cette impression que tout est simple en votre lieu monacal, qu'il suffit de garder ce rythme, son cadre, son armature ( celle de la sculpture en tiges de fer pour que l'argile ne s'effondre pas).

Mais, mon ami,

Il y a longtemps que je suis effondrée.

Est-ce vraiment utile ce stade plus que chaotique pour La Voie?

Au jeu de lettres, je transforme chaotique en catholique avec une complice à qui j'enverrai cet article!

Pardon, mais je n'en peux plus et " file un mauvais coton".

Mon ami,

Il me fut enseigné qu'il n'était pas bon d'exprimer ses émotions, sagesse de mon éducation.

Je ne crois pas avoir osé vous parler de la dynamite subie au nom de la psychothérapie.

Le thérapeute et formateur m'avoua : " Je t'ai bousillée".

On peut réparer avec le pilote automatique?

Nul n'a bousillé mon frère, votre ami. Deo Gratias!

Plus intelligent que moi, il ne prit pas au sérieux la psychothérapie sans en connaître les ravages.

Merci pour lui.

Je ne prenais pas ces fariboles au sérieux mais je vérifiais en kamikase ce dont il s'agissait.

Mon ami,

Remontrez moi La Voie : de Là où vous êtes, vous saurez qui appeler dans Le Dieu Trine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Agissons fermement et avec volonté.
Répondre