Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2022 1 08 /08 /août /2022 16:12

- Qu'en pensez-vous Maman : il la fera cette nouvelle réparation?

- Il devrait mais il est en pleine illégalité! Avec un peu de chance, tu trouveras un électricien acceptant de réparer un tableau électrique ancien.

- Vous avez la foi ou vous espérez quoiqu'il arrive?

- Les deux, mon capitaine! Quand je pense que tu as droit à un cinquième de cet héritage! Garde ton sang froid! As-tu des nouvelles de " ligli k be "?

- J'aurais dû l'épouser pensez-vous. " Ligli k be " ( il n'y a pas de fric ) est donc né dans la misère et il en garda ce nom. Je l'ai rencontré avec Véronique à Lomé capitale du Togo. Il enseignait à l'université. Nous avons éclaté de rire et j'ai dit : " vous vous en êtes bien sorti. Nous parlons moba " ( Je précise ces points pour le lecteur ).

- mais ligli be dans la succession!

- Maman, le notaire est incapable de débloquer la situation. Qu'allons-nous inventer? ( pour le lecteur " ke "est la négation, donc ligli be signifie le fric est là. ). Au fait, Benoit croyait que Le Saint Esprit allumait la petite lampe rouge à côté du tabernacle. Ce serait pratique comme électricien...

- Benoit arrive à vivre, toi non : il faut que tout ceci bouge.

- A mon âge, je ne peux pas me prostituer : je ne vaux rien sur le marché!

- Attends, tu vaux un cinquième de succession sans compter ta valeur personnelle. Ce n'est pas au locataire de faire ces réparations. Tu as besoin de ta machine à laver le linge, de tes prises, de l'éclairage dans la salle de bain : ne cède pas!

- Demandez un miracle dans les sphères astrales : un électricien qui répare un tableau électrique ancien et sans doute hors normes. Nul ne fait fonction de propriétaire ici.

- Tentons tout : si je le peux, je t'envoie un électricien pas aux normes. Sinon, Lucifer aura à agir chez toi ou à faire sauter l'installation de S où habite ton frère. Evite de trop économiser sur la nourriture.

- Je peux tenir avec très peu, ne vous inquiétez pas. Pouvez-vous demander à Lucifer de foutre le bordel chez le notaire pour qu'il agisse?

- Chez le notaire et chez tes frères et soeur! Je te tape sur mon putain de nez que nous allons agir! ( le lecteur reconnaitra une expression favorite de ma mère dont j'ignore l'origine " Je te tape sur mon putain de nez " ).

-

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je te rassure, Elisabeth: personne n'a une installation électrique "aux normes". De nouvelles normes apparaissent chaque année!
Répondre
E
Merci, Marianne pour cette précieuse information! Je t'embrasse.