Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2022 3 10 /08 /août /2022 12:28

- Que faire Marguerite? Votre fils m'a envoyé un courriel fou et juridiquement faux.

- Juridiquement, il ne peut pas te foutre à la rue mais il est d'un égoïsme dont j'ai honte. Comment dis-tu? " koss om ik " ( le con de ta mère, ou maudite soit celle qui t'a engendré ). J'ai mal au con.

- C'est ennuyeux, Maman, la veille de votre anniversaire de mariage!

- Ecoute, cette nuit, je vois Jacques, et comme je cause en baisant, je lui demanderai de t'envoyer une consultation juridique. ( Pour le lecteur, j'avais pris une colère envers une femme irresponsable : " quand tu baises, tu causes ou non? " ).

- Demandez-lui s'il peut faire pression sur le notaire parce qu'il faut bien débloquer la situation.

- Je ne sais pas mais tu trembles de panique! N'oublie pas : tu as le droit à un cinquième de la succession. Au pire, il y a les petites soeurs des pauvres : tu as raison de rire! C'est un plan à la con inventé par tes cousines, comme si elles ne pouvaient pas t'héberger. Elles sont riches comme Crésus.

- J'ai un rendez-vous à la con : j'ai autre chose à penser.

- Je sais mais ce type est un connard alors, ne t'affole pas et surtout ne lui parle pas de tes soucis. Tu dois ce rendez-vous à ton frère " koss om ik ".

- Adolf est-il idiot ou égoïste?

- L'égoïsme peut conduire à la bêtise. Ce qu'il t'a écrit n'a aucune valeur juridique. Je crois qu'il tente de te manipuler.

- Il est vraiment dégueulasse. 

- Imagine comment Soeur Emmanuelle lui répondrait!

- Oh! Elle piquerait une colère et serait scandalisée : elle le ferait rentrer sous terre.

- En somme, ne pense pas à te flinguer! Emmanuelle le menace.

- Vous l'avez vue?

- Elle vient à notre anniversaire de mariage pour résoudre tes problèmes de bidonville. Tu peux lui faire confiance, et compte aussi sur nous. Tu es plus intelligente que ton frère qui te prend pour une imbécile. Requiem in pacce.

- Déjà? Je vais vous rejoindre et voir les copains des sphères astrales?

- Patiente un peu. Je te fais vivre une expérience de mort imminente thérapeutique mais tu as du rab.

- Merci de me détendre un peu! Le rendez-vous à la con me fait chier!

- Attends : je transférerai ta chiasse sur ton frère pour le ramener à la raison.

- " Les jolies colonies de vacances, merci Maman.... "

Partager cet article
Repost0

commentaires