Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2021 7 14 /11 /novembre /2021 12:14

Je rappelle à l'anonyme que ce n'est pas moi qui ai commencé à m'exprimer sur un ton inadmissible, ce qui n'est pas du tout dans ma nature. Nous ne nous sommes pas vues depuis vingt ans. Je réponds ici à son dernier message : je ne lui veux aucun mal. Je ne m'attendais pas à une telle violence de sa part. Les enfants bien élevés respectent les générations plus âgées que la leur.

Je souhaite à l'anonyme de réussir à être heureuse dans sa vie. Si je n'avais aucune estime pour elle, je ne serais pas inquiète par ce qui ressemble à un échec total mais qui est réparable.  Il est vrai que je viens d'une famille très exigeante sur divers points dont ce qui est relatif aux diplômes. Il s'agissait, non seulement, d'avoir les diplômes les plus élevés mais d'être le premier de sa promotion, ce dont est capable l'anonyme que Dieu a doté de nombreuses qualités.

Il est désormais temps de tourner cette page. Il n'y a aucune animosité de ma part : exiger de quelqu'un d'atteindre le niveau dont il est capable est un signe de profond respect.

Légalement, un prénom non suivi d'un nom de famille ne représente rien : l'identité de la personne n'est pas révélée.

J'ai assez de soucis sérieux pour ne plus être importunée par des messages anonymes d'une personne que j'estime et que je crois capable de réussir. En conséquence, cette tragicomédie prend fin. Si au cours de cet épisode théâtral, j'ai blessé l'anonyme sans le vouloir, je lui en demande pardon. Que Dieu veille sur elle.

Que Dieu veille aussi sur moi en raison de mon état de santé gravissime! J'ai suffisamment frôlé la mort pour être lucide sur ce point.  Ce blog est réservé à des amis qui ont le niveau nécessaire pour le comprendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires