Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2022 5 26 /08 /août /2022 22:39

- Maman, nous n'avons pas beaucoup de lecteurs, et pourtant j'aime bien vos ébats avec Jacques et d'autres participants avec des fleurets ( article du 12 août ). J'ai vécu dans le monde des épées, dans mon enfance et n'ai pas oublié les processions en chantant pour déboucher les chiottes qui devaient avoir besoin de réparations mais je ne les ai plus revus après la mort de Grand-Mère. Quand je pense que cette dernière a eu l'audace de réfugiés ces lieux d'aisance ( selon votre expression ) aux officiers allemands lors de l'invasion et qu'ils ont obéi! Grand-Mère avait toutes les audaces.

- Je l'aurais voulu plus froide mais ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'elle protégeait ses enfants, notamment ses filles présentes. En 39, mon père m'a dit de me cacher, mais en 44, ce fut ma mère. Elle avait été avertie par l'officier qu'il ne tenait pas ses cosaques. Mon père était hospitalisé.

- Vous avez été bombardés plus tard, me semble-t-il.

- Oui, nous avons échappé à deux bombardements dont une attaque de la maison où nous aurions tous été fusillés. Notre voisin nous a sauvés : tu l'as connu, enfant.

- Je m'en souviens. Nous étions allés le voir en Lozère où il s'était retiré avec sa femme, dans un cadre magnifique. Que pensez-vous des vidéos qui mettent en lien Garabandal et la guerre d'Ukraine.

- La même chose que toi, chère imbécile : ce sont des propos d'exaltés sur des faits difficiles à comprendre et dont il faut voir la version la plus sobre. Je me demande pourquoi la mère de Sophiana a encore regardé des vidéos de Fabienne Guerrero! Cette fausse bonne soeur réclame de l'argent et est obsédée par le sexe dont elle fait un péché mortel. C'est bien ignorer la beauté de l'étreinte des corps. Sans doute n'est-elle pas très équilibrée.

- Sont-ce vos jets d'ordures ou la chance qui explique la faible dépense des réparations électriques?

- Les deux, mon capitaine, car tu ne pourras pas payer une autre réparation. Notre arsenal est toujours prêt ( article du 12 août ).

- Je n'ai pas reçu la consultation juridique de Jacques.

- Elle a été piratée mais je crois que ta boite est réparée. Il va te la renvoyer, sinon, nous opterons pour la voie postale avec une montgolfière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est beau d'échanger des souvenirs avec sa mère, même morte!
Répondre
E
Marianne, j'ai planté mon ordinateur. SOS!
E
Cela la rend plus proche et je retrouve notre complicité. Elle aimait beaucoup rire.
E
Cela fonctionne?
Répondre
E
Oui.