Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2022 5 12 /08 /août /2022 14:17

- Maman, je réagis comme le SDF qui squatte dans la rue. Je l'ai entendu appeler sa famille. Est-ce ridicule?

- Non, tu as raison. Comme disait ta grand-mère paternelle " il faut que cela se sache ". Elle hurlait au téléphone en 68. A l'époque d'internet, c'est tragicomique mais je te vois rire.

- " Qué voix qu'est fait" ( quelle voix qu'elle fait ) : c'était l'époque des intermédiaires au téléphone et c'était parfois drôle, mais votre mère était émue comme un zébu ( expression familiale dont j'ignore l'origine ) au sujet de son mari hospitalisé.

- Actuellement, tu reçois des appels d'arnaques en tous genre  : ce n'est pas ce dont tu as besoin. Jacques va t'envoyer une consultation juridique précise et nous organisons un bal des fantômes pour réveiller tes frères et soeur ainsi que ce putain de notaire!

- Vous avez un bon programme pour le bal des fantômes?

- Ophélie et Soeur Emmanuelle vont nous aider : nous envoyons une horde de chiffonniers et de chiffonnières qui vont leur jeter des ordures en pleine gueule pour les obliger à réagir! Pas seulement des tomates et des oranges!

- Vous passerez au matériel solide?

- Nous commencerons par les débris de verre, puis les débris de fer : ils vont commencer à saigner.

- Chez qui l'enverrez-vous?

- Chez Adolf en priorité, peut-être chez Benoit.

- Je n'ose plus écrire à Benoit. Il ne répond pas.

- Nous sommes scandalisés, Jacques et moi : nous vous avons donné une éducation correcte, tout de même!

- Vous croyez qu'ils comprendront d'où cela vient?

- Si c'est infernal, ils feront venir un curé ou un medium. Mais nous avons l'intention de leur dire ce que nous pensons de leur attitude. Le flot sera permanent y compris avec des matériaux plus lourds jusqu'à ce qu'ils agissent. Marianne est en pause semble-t-il : elle reçoit ses amies. Elles seront cinq si j'ai bien compris. Nous avons choisi de rester à deux pour notre anniversaire de mariage, mais nous avons innové avec une bataille aux fleurets, ceux de l'armoire qui était en face des chiottes. Nous avons trouvé quelques académiciens déjà armés don Jean d'Ormesson. Nous voulions Hélène Carrère d'Encausse mais cela suppose qu'elle fasse un voyage astral. Chut, tu ne le répèteras pas mais nous avons pu la recevoir avec Lustiger dont le rôle consistait à bénir nos fantaisies et à nous offrir une messe de qualité. Il a choisi du Mozart don L'Ave Verum que tu désires pour tes obsèques. En attendant, il bénit le flot d'ordures que nous allons projeter sur Adolf.

Partager cet article
Repost0

commentaires