Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2020 3 08 /07 /juillet /2020 16:49

Chère Ophélie,

Tu m'as fait bien rire avec ton dîner du " saut de l'ange " assez copieux et... Je renvoie le lecteur sur le blog de Marianne ( dernier lien de links ). Baptiser le crabe et je te laisse imaginer m'a inspirée en passant par un essai de recette imparfaite puisque nous ne sommes pas en Bretagne en salade composée avec des légumes appropriés ( ai-je besoin de te décrire? Je ne crois pas... )

Chère Ophélie,

N'aurais-tu pas ri comme moi au Mali en lisant un épisode de roman pornographique d'antan avec une histoire de miel et de crème fouettée? Je fus pris d'un fou rire irrépressible à la stupeur de mon amie Véronique dont l'imagination fut sans doute stimulée autrement..... Si j'ai bien compris ton article, il faut tondre la pelouse en revanche contre une marâtre possessive et oppressante.... Figure-toi que la mère de l'héroïne du roman " Les pays lointains " de Julien Green me semble avoir le profil nécessaire à la tonte du gazon....

Chère Ophélie,

J'ignore si tu as lu ce roman farfelu comme tous ceux de Julien Green mais cette mère hystérique m'inspire. Elle se soigne avec des gouttes de " laudanum " et il me faut chercher de quoi il s'agit si ce n'est pas un jeu de mots!!! La jeune fille s'éveille en femme et... Je ne sais pas encore, mais les crinolines t'auraient donné des idées! A bientôt chère Ophélie!!!

Chère Ophélie,

Me voici de nouveau là, juste pour te glisser ce qui peut servir à ta plume. L'héroïne du roman parle de ses sous-vêtements dont elle a honte car ils sont cousus par son étrange mère : " les indescriptibles " ce qu'ils doivent être, en effet : tu devrais pouvoir glisser cela dans un écrit ou tomber les indescriptibles : je laisse ce soin à Marianne en éclatant de rire!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Le laudanum est de l'opium jadis utilisé en Angleterre, et les indescriptibles seraient un usage puritain du même pays...
Répondre
E
J'ai cité hier les titres de la trilogie que je suis en train de lire.
Répondre