Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2020 3 08 /07 /juillet /2020 16:01

Un très beau contresens d'une amie bretonne m'a séduite. Annick de Souzenelle évoque le baptême du crâne que, bien entendu, je ne connais pas, mais ma bretonne a entendu : " le baptême du crabe " et soudain, j'ai vu un plat de crabe avec un bon vin blanc et ceci est nettement plus à mon goût!!!

L'ésotérisme d'Annick de Souzenelle me fatigue un peu d'autant plus qu'elle semble se prendre au sérieux mais je peux me tromper comme ses nombreux auditeurs, les lecteurs étant plus rares à cause de la complexité des écrits de l'auteur.

Un souvenir m'est revenu et sans doute figure-t-il dans ce blog cocasse : " le baptême du petit ". Nous eûmes l'idée saugrenue de baptiser le petit qu'attendait cette mère bretonne avec de l'eau de vie de prune de ma grand-mère paternelle. Chaque dogme fut arrosé d'un verre d'eau de vie. J'ai eu un malaise rapidement si bien que le lendemain, je pus aller travailler avec un papier farfelu : " je cuve le baptême du petit ". Mon amie enceinte fut malade le lendemain, ma causant quelques inquiétudes pour le petit qui était peut-être pompette....

Nous avons aussi fait tourner les tables et jouer avec les verres ce qui paraît satanique à ceux qui ignorent les règles du jeu fantaisiste. Une de mes grandes-tantes le faisait et tirait les cartes au pifomètre. Par malchance ou par chance , sans doute par télépathie, elle raconta à une dame tous ses drames personnels à cause d'un valet de pic!!! Elle ne toucha plus aux cartes. J'ai lu le marc de café et utilisé d'autres supports. Ce n'est qu'un jeu et si on ne dit rien de négatif sur autrui, c'est sans risque!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle histoire!
Répondre
E
Des histoires de fous et j'ai joué un peu autour de tout cela, emportée par mes lectures, mais je trouve plus coquin mon article avec le verrou!!!
E
Il y a des catholiques qui racontent que certains jeux sont diaboliques. Cela devient manichéen!
Répondre