Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 16:15

Audace s'impose : le pape, " la théorie du genre ", ledit lobby LGBT, la spirale financière du capitalisme libéral. Je suis économiste, formée d'abord dans un université marxiste, devenue ensuite chercheur à L'Ecole des Hautes Etudes. Le but de l'hypersexualisation des enfants est d'en faire de parfaits consommateurs. Ledit lobby LGBT serait soutenu par de très grandes firmes internationales, point qui nécessite des précisions que je n'ai pas à l'heure actuelle bien que j'aie des éléments. Nombreux sont ceux qui reprochent au pape de s'être opposé à la dictature de la théorie du genre au sein de l'école, à son retour des pays de l'est, dans l'avion. La doctrine sociale de L'Eglise est opposée au marxisme et au libéralisme qui n'est pas le capitalisme de petits entrepreneurs mais la spirale financière qui dérive, délire, s'impose : le pape l'a critiquée dans " Laudato si ". Un commentaire de Patrice de Plunkett sur facebook précise cette condamnation et je vous invite à aller sur sa page personnelle pour avoir plus d'information. En effet, il n'est pas certain que le fond du problème soit le sexe, l'entrée de documents non appropriés à l'école, même si proposer des textes pornographiques à des collégiens dans des activités extra-scolaires est scandaleux et destructeur. Il y a d'excellents écrivains homosexuels dont André Gide, Julien Green, Colette, Arthur Rimbaud... Le vrai problème est une histoire de fric.

Faut-il condamner le capitalisme ? Non, s'il s'agit de l'oeuvre d'entrepreneurs tels qu'il y en a eu dans ma famille à ma grande fierté, même si ces belles initiatives ont dérapé, pour certaines d'entre elles vers le libéralisme. Avons-nous une alternative au capitalisme? Mon directeur de recherche Ignacy Sachs a travaillé sur les stratégies d'éco-développement au sein de programmes régionaux et ceci fonctionne. A plus grande échelle, il n'y a pas d'exemple de réussite. Comment préserver le capitalisme des entrepreneurs? Par des régulations. J'espérais que les grandes institutions internationales s'en chargeraient et j'ai travaillé à ce niveau. Elles sont les premières à promouvoir les " études du " gender " qui ne procèdent pas par démonstrations, et prennent leur point de départ au sujet des très rares cas d'hermaphrodites!!! Faut-il condamner l'homosexualité? A quel titre? Elle n'est pas toujours choisie : Arthur Rimbaud et Julien Green ont dû composer avec cet état qui s'imposait à eux. Je rappelle que le pape a demandé pardon aux homosexuels pour les erreurs commises par L' Eglise Catholique Visible soit l'institution à leur égard. Le même pape est très à l'écoute des divorcés-remariés dans son exhortation apostolique " Amoris Laetitia ". Il reste que les chrétiens et les juifs ont en commun le texte de La Genèse. Vous pouvez écouter la vidéo-conférence de Fabrice Hadjadj : " mâle et femelle, il les créa " et lire son ouvrage " La profondeur des sexes ". Je cite pour sa beauté un extrait du premier recueil d'Etincelles de François Cassingéna-Trevedy : " Et Adonaï-Elohim appela Adam et lui dit : Où es-tu ? ( Genèse 3, 9 ) - Détresse, désarroi complet de Dieu : le Seul a perdu son ami, L'Un a perdu son autre " page 137 de l'édition ad Solem.

Moi, je vous dis que c'est une histoire d'argent, d'argent cette première idole : " nul ne peut servir deux maîtres, Dieu et l'argent ". Il est difficile de reprocher au pape de citer l'évangile! Voici une énorme histoire de fric d'où la sexualité est aussi absente que dans des sex-shops. J'étais rentrée dans ce genre d'officines, il y a quelques années, rue Saint Denis, à Paris, et j'ai éprouvé un profond malaise au point de dialoguer avec le commerçant tunisien qui disait à sa famille qu'il avait une épicerie. Sortant dans la rue, je vois une sex shop non interdite aux moins de dix huit ans mais interdite aux moins de vingt et un ans et j'entends deux jeunes maghrébins commenter : " cela doit être hard "! Un éclat de rire nous réunit et d'un commun accord, nous concluons : " c'est nul " au sujet de ces officines. Les études du gender ne parlent pas de sexualité. Elles partent sur des cas anatomiques rarissimes pour dire que le fait d'être homme ou femme ne dépend que de constructions sociales. Je crois que les études ethnologiques ne se permettent pas une telle conclusion. Fabrice Hadjadj parle très bien de la sexualité, de la relation dans l'altérité. Certes, l'altérité peut exister entre deux personnes du même sexe et il y a bien relation. Le sujet n'est pas l'homosexualité mais le fric, ne l'oublions pas. Sur ce point, je vous invite à retrouver une vidéo-conférence de Soeur Emmanuelle avec Philippe Asso où elle évoque sa rencontre avec le ministre des armées à qui elle reproche de fabriquer des armes qui tuent des enfants. Ce dernier lui répond que s'il arrête cette activité, il mettra au chômage des centaines d'employés et qu'il sera mis à la porte. Soeur Emmanuelle touchée lui pose la bonne question : " ne pouvez-vous pas réunir des experts sur la possibilité de fabriquer avec les compétences de vos employés autre chose que des armes? ".

J'ajoute encore un point qui s'adresse aux chômeurs dont je fais partie et qui crèveront si leurs allocations disparaissent et s'ils ne trouvent pas d'emploi : " Qu'est-ce qu'on ne peut ni acheter ni payer, parce que c'est irréparablement gratuit? L'amour, l'amitié, la confiance, la foi, la grâce, les sacrements, l'intelligence, le ciel, la terre, l'air ( ...jusqu'à nouvel ordre ), la paix de l'âme, la joie de vivre. " Maurice Bellet " La traversée de l'en-bas " édition Bayard page 142, 143. Cette méditation nous concerne aussi sur un point difficile abordé par le pape, soit la question des migrants. Nous nous sentons débordés et c'est légitime. L'Etat Islamique a dit qu'il s'infiltrerait par les migrations et il le fait. Lesdits migrants sont des clandestins mais L'Etat Islamique est capable de modifier leur identité en les faisant chrétiens de telle sorte qu'ils apparaissent comme réfugiés politiques. La jungle de Calais est un chaos terrible où se trouve une très belle petite église éthiopienne. Les rassemblements sous le métro sont une horreur atroce mais nous sommes pris dans la spirale libéraliste et n'avons aucun emploi à proposer. Il est urgent de convoquer des experts sur ce point : je suis prête à participer à cette étude à mon modeste niveau.

Partager cet article
Repost0

commentaires