Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 08:45
L'histoire de l'ordinateur des régimes n'a qu'une explication : je ne suis pas rentable pour les commerciaux du régime en ligne. Je suppose qu'il m'eut été préférable de consulter, régulièrement, un médecin voyant mes difficultés. J'avais vu un spécialiste tandis que j'étais sur votre site préféré : il comprit très vite que son régime ne me convenait pas, que je ne carburais pas avec autant de calories. J'avais perdu 15kgs, en ai repris cinq avec le régime en ligne!!! Je n'irai pas revoir ledit médecin parce qu'il était très antipathique.
J'ai des choses importantes à faire, notamment à me rendre un entretien que je sens bien.
Hier soir, en me promenant, j'ai pris le temps de regarder les livres d'un bouquiniste un peu antiquaire, nombre de ses livres étant hors de prix. Allier ma qualité de la reliure à celle du contenu est un art. Les livres exposés dans la rue étaient à prix raisonnables. J'ai trouvé un recueil de poèmes de Théophile Gautier avec une reliure ancienne pour cinq euros. J'avais oublié ma passion pour les livres anciens, la texture du papier, les caractères et parfois les enluminures, les reliures. Il n'y a pas que des histoires de régime dans la vie!!!! J'ai toujours dit qu'il faut élever le débat pour maigrir : j'en ai assez d'entendre parler de bouffe! L'ordinateur des régimes m'ayant passé en consolidation par erreur, j'ai vu que cela me donnait le droit à 200g de féculents, ce qui m'est inconcevable parce que je ne pèse pas mes aliments et surtout parce que je ne mange pas de féculents hormis exceptionnellement un bout de pain quand je n'ai rien d'autre pour survivre.
Je suis  " Bohème " et c'est l'un de mes charmes.  Je crois avoir hérité de ce trait de caractère que possédait ma mère qui aimait faire le contraire du bon sens, surtout si ses proches la suppliaient d'arrêter. Elle se précipitait sur les guèpes ou les frelons pour les occire alors qu'elle était allergique grâce à ses cousins qui avait bousillé un nid de guèpes à deux pas de l'endroit où était ma mère. La moindre piqûre provoquait un oedème de Quinck et une hospitalisation, ma mère se regardant dans un miroir : " j'ai une gueule de lion"!!! Elle avait un produit à s'injecter en cas de piqûre. Je crois qu'elle aimait jouer avec le danger.
Lors de son opération de la cataracte sous anesthésie locale, le chirurgien me l'avait confiée. J'avais réussi à évoquer la présence d'un jeune chien fougueux. Mon père chantait " Dodo, Cyrus" , seule sa voix ayant un effert! Trois jours après son opération , ma mère en avait assez de se retenir et a commencé à jouer avec Cyrus qui lui sautait dessus, fou de joie. Il savait bien qui lui donnait sa tartine de pain grillé avec du beurre et du miel, ce qui ne le fit jamais grossir!
Ma mère n'aurait pas pesé 200g de féculents : elle n'en mangeait pas, s'autorisait une tartine de pain grillé , le matin sans vérifier si cela pesait 40 g ( oui, l'ordinateur a dit 40 g de pain. J'ai appris que l'on ne jetait pas le pain donc on n'en achète pas si l'on en prend si peu!).
La complicité avec ma mère était amusante et plus forte que je ne l'imaginais. N'ayant pas d'amis libres, je l'avais appelée après une TS lui  racontant un bobard sur mon ingestion de médicaments. J'étais sortie du coma, voulais sortir de l'hôpital. J'étais en réanimation et quand ma mère arriva, je lui dis : " Ne vous inquiétez pas. Je débranche tout et je m'habille". Je coupais toutes les alarmes en me débranchant, me suis habillée avec la présence complice de ma mère qui devait penser que j'avais raison. J'avais beau éteindre les alarmes, il y avait des bruits de sonneries dans ma chambre. Des infirmiers vinrent et me virent prête à partir, ce qui donna ces propos étranges dans la bouche du surveillant infirmier : " c'est un délit de fuite"!!! Les médecins comprirent et nous allâmes dans un bon restaurant, ma mère et moi ( je pesais 34kgs). Ma mère sut plus tard le sens de mon geste et le comprit....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour cette article<br /> <br /> <br />
Répondre