Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 10:11

La rue  m'envoie des rires et paroles d'enfants bien que nulles vacances ne soient prévues. J'habite à côté d'une école.

Le soleil s'esclaffe sur les murs et sur les trottoirs. Mon humeur est au beau fixe grâce aux vertus thérapeutiques du rire.

Nadianne a peut-être raison de songer que la voyance peut m'apporter une fortune et qu'elle ait un talent.

Un tableau de toute beauté est sur le site de Didier : " didieraquarelle.over-blog.com" (vous pouvez cliquer sur le nom de Didier sur mon blog) : je vous en supplie, allez le voir. Une femme saharienne et peut-être nubienne me touche profondément : si vous avez des sous, achetez la parce que Didier doit gagner sa vie. Mes talents n'étant pas source de revenus, j'ai envie de l'imprimer au cyber-espace et de la ranger avec mes trésors dans la chemise où sont les aquarelles du Maroc de Chantal de Marliave.

Suivez la piste indiquée par mon pendule et allez sur " lilyaquarelles " pour voir ses portraits où son émotion et son talent passent de manière bouleversante. Si vous sentez des vibrations et des transes, ne vous inquiétez pas : ce ne sont que les suites de notre tentative de voyance pour sauver cette jeune femme disparue....

Si vous n'avez jamais cliqué sur les sites de Marie, faites-le : quand je serai grande, j'essaierai de peindre comme elle.

Il me faudrait être plus pragmatique dans ma recherche d'emploi et tenter d'acquérir du sens commercial pour " me vendre", car j'en reste au niveau de l'économie du troc, de l'ethno-économie, alors que j'ai des diplômes sérieux en économie.

Que Le Vieux réveille mon  bon sens et que ma mère qui me rassurait sur mes craintes de folie me donne des idées rentables!

D'aucuns s'imaginent que je veux pas m'abaisser à une lutte de gladiateurs dans l'arène du marché de l'emploi. Ils ignorent que je suis une broussarde, une nomade totalement farfelue, et une sale gosse qui n'a pas vraiment dépassé le stade du monopoly en termes de compétences monaitaires.

Un drame marqua la jeune femme que je fus sans pendule ni boule de cristal, mais dans la perte de la candeur et de l'innocence de l'enfant que je reste. Nous voulûmes jouer au monopoly entre adultes, en famille, et ma soeur fit exploser les règles du jeu avec ses plus-values pour la rue de La Paix et autres placements rentables. Pour ma part, je ne sus que faire des moins-values au profit des sans abri!!!

Sur ce point, j'indique l'existence d'un curé sorti de Polytechnique et non de l'ordinaire - ce qui est beaucoup plus difficile selon Charles de Gaulle, qui sévit à Lyon, en priorité, et dans quelques grandes villes,  cassant le marché immobilier en voulant insérer " ses pauvres " dans les quarties les plus huppés desdites villes. Il n'a aucun sens de l'humour! Tandis qu'il allait commencer sa conférence dans les locaux de Polytechnique, nous nous présentâmes - ce qui est toujours enquiquinant, mais je fus d'un courage héroïque en me disant originaire de Lyon où mon nom est connu, et où des poires de ma famille donnent des sous à ce curé. Après l'avoir écouté, je lui envoyai une épître concernant ma réinsertion par un logement dans le sixième arrondissement de Paris et par un emploi de chargée de mission dans son association " habitat et humanisme". Il se vexa, tombant plus bas que l'ordinaire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci merci de tout coeur<br /> ton coeur immense a parlé<br /> et je te remercie infiniment des mots de publicité pour mes aquarelles<br /> quelle grandeur d'âme tu as!!!!<br /> je serais toujours avec toi près de toi pas loin<br /> pour t'aider si tu en as besoin Maryam<br /> Dieu t'aide et te protège<br /> mille bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Didier, ton aquarelle me bouleverse, et je suis toujours très touchée par tes tableaux où tu peinds avec un talent fou des personnages. Habituée à sculpter des modèles qui posent, je sens très<br /> profondément ton art. Il me faudrait avoir confiance en moi car je suis moins nulle que je ne le dis et parce qu'il me faut un job. Je t'embrasse. Maryam.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mon Vieux, Mon Vieux, apprenez-moi à me vendre!<br /> <br /> <br />
Répondre