Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2023 2 03 /01 /janvier /2023 14:53

- Maman, entre dingues, on peut causer? Ce n'est plus cette putain de bronchite qui m'épuise mais la façon dont mon cousin me traite! A vous, je souhaite une bonne année. A lui, je ne l'ai pas souhaité! Je suis dingue, nous le savons, mais ce type agit ainsi avec Bobonne? Même un artisans range son bordel! Bobonne accepte cela?

- Elle en est capable! Elle n'est pas très fine et trouve normal d'être traitée comme un déchet, un " stück " pour filer la métaphore des camps de concentration. Tu as beaucoup pensé au livre de Jorge Semprun : " L'écriture ou la vie ". Ta question est de savoir si Bobonne accepte d'être un stück. C'est possible : nous n'avons pas la même éducation. Tu es habituée à la courtoisie et à la délicatesse, et là, tu ne comprends pas. S'agit-il de notre dinguerie familiale? Pas uniquement. Jamais un mec ne t'a traitée comme cela et ton père était un modèle de courtoisie!

- Comment faire? Je pense à putaingue face à Monsieur Ordinaire avec le message subliminal!

- Non, ce type ne peut pas comprendre la stratégie de putaingue, ta copine secrétaire désopilante qui est allée s'excuser alors que tu lui disais que c'était inutile à cause de ton fou rire durant son téléphone! " Pourquoi ris-tu? " " Tu l'as appelé par son prénom pendant tout le téléphone! " " Putaingue! Il faut que j'aille m'excuser "! " C'est inutile, il sait que tu n'as pas fait exprès "! Putaingue était super sympa et ses supérieurs l'acceptaient avec sa fantaisie méridionale! Et toi, tout le monde t'adorait parce que tu faisais rire tout le service en abattant le boulot de  cinq personnes. Il n'y eut que des syndicalistes qui virent que tu enlevais ta carte de pointage pour terminer ton boulot, et tu as répondu au directeur, général émérite ( si c'est comme les papes ) : " qu'est-ce qu'on en a à foutre? Il faut relever ce service! " Et tu l'as relevé ( pour le lecteur : il s'agissait du service contentieux d'une boite immobilière ). N'oublie pas que ton cousin manque de finesse d'esprit!

- Oui, mais ce n'est pas une raison pour me traiter comme un stück!

- Il ne s'en rend même pas compte! Il y a des fous qui s'ignorent!

- Mais ce type avec son gros cul casse mes affaires et il ne le voit pas?

- Chut, c'est un stück qui s'ignore! C'est secret : avis aux concierges d'internet!!!

- Vous réussissez à me faire rire mais je n'ai pas l'habitude de traiter les autres de stücke!

- Quel dommage! Cela faisait partie de la dinguerie familiale!!!

- Plaît-il?

- Le complexe de supériorité enseigne ces choses-là! Il ne descend pas de Saint Louis ce type et il n'a pas compris comment cela a bousillé Armand! Tu lui pisses sur l'oeil!

- C'est difficile : le jet ne part pas vers le haut, comme celui de ma douche d'ailleurs qui est foutu!

- Change de position pour toi, pour ta douche, il faut un plombier!

- Un type bien qui fait le ménage après avoir réparé! Mon cousin stück me prend pour sa femme de ménage?

- Même pas! Il te méprise comme un faible sans finesse d'esprit!

- Mais comment on s'en sort?

- Jorge Semprun savait s'imposer et je suis comme toi, je craque devant ce beau ténébreux! Nous aimons le même homme! Il a lu Wittgenstein et l'a commenté ce que ton cousin est incapable de faire, d'autant plus qu'il n'a jamais lu ce philosophe! Il est totalement inculte!

- Mais vous, vous feriez quoi face à ce cousin?

- Moi, je lui pisse sur l'oeil et lui demande de ranger son bordel!

- Il vous obéira?

- Il a intérêt s'il ne veut pas rencontrer ma colère à faire rentrer sous terre!

- J'aurais dû apprendre à vous imiter! Je garde Jorge Semprun comme solution! Il avait des solutions pour menacer en bossant aux statistiques de Büchenwald!

- Il n'aimait pas menacer avec cela parce qu'il avait du coeur. Que faire? Nous sommes amoureuses du même homme!

- Vous le trouverez dans le monde astral et je me contenterai de ses bouquins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Ceux qui veulent la liberté pour rien, manifestent qu'ils ne la méritent pas!" Jorge Semprun;
Répondre
E
Merci Marianne!