Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2021 5 09 /07 /juillet /2021 21:32

- Maman, je n'ai pas de solution, mais pourquoi ne me donne-t-on pas d'informations précises?

- Que t'arrive-t-il?

- J'ai appris le week end dernier qu'une amie a été opérée d'un cancer grave et j'ignore si elle n'est pas hospitalisée encore en ce moment. J'ai une adresse postale sur Paris si elle n'est pas ailleurs et un téléphone portable! On ne téléphone pas à une personne hospitalisée : je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir attraper un téléphone. Je me bats pour avoir des informations sur ces cinq soeurs qui seraient joignables! La mort dans l'âme, j'ai tenté deux fois le portable qui a coupé : c'est un viol de joindre une personne à l'hôpital. Il y a quatre ans que je ne l'ai pas revue. Si elle est hospitalisée à Paris, je tenterais de voir si je peux faire une visite. Parlons franchement, Maman : elle n'en a pas pour longtemps! Pardon, je suis en sanglots.

- Tu la connais depuis longtemps?

- Nous nous sommes rencontrées dans le monastère du prêtre dont parle Maurice Clavel : il y a plus de quarante ans que je la connais. Votre nièce aussi cherche à la joindre. Je souhaite agir avec pudeur. J'étais dans le coma puis paralysée à l'hôpital en août dernier, incapable de parler au début!  Au sujet de Maurice Clavel, Anne-Marie avait rédigé un article littéraire sur " Nous l'aurions tué ce juif de Socrate ". Elle a une maîtrise de philosophie et aurait rêvé de vivre de sa plume.

- Mais, je vois très bien qui c'est : tu m'en as parlé! Benoit aussi la connait.

- Oui. L'amie qui m'a offert une salade samedi connait les soeurs d'Anne-Marie : elles habitent la même ville. Elle doit pouvoir les joindre. En cas de convalescence, il est possible qu'Anne-Marie soit chez une de ses soeurs voire dans ce qui reste de la maison parentale. Frère et soeurs sont en lien dans cette famille. Même le diagnostic m'a été mal transmis. Il est impossible de vivre même un an avec un tel diagnostic.  Essayez de trouver notre curé commun avec Maurice Clavel.

- Il est en cours de canonisation...

- Et alors, en quoi cela vous gêne? Allez-y! Je ne sais pas quoi faire!

Partager cet article
Repost0

commentaires