Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2021 1 12 /07 /juillet /2021 18:39

- Maman, avez-vous cinq minutes pour converser un peu?

- Bien sûr, mais que t'arrive-t-il?

- Je ne voudrais pas vous choquer mais je viens de lire un article du journal " L'Incorrect " au sujet d'un film présenté au festival de Cannes " Benedetta " considéré comme nul par le journaliste.

- En quoi es-tu choquée?

- Je n'ai vu que la bande-annonce et je ne comprends pas le scénario. S'il s'agit de fantasmes, je peux l'entendre, mais je ne sais pas quel est le but du cinéaste.

- Et de quoi s'agit-il?

- De partouzes dans un couvent de bonnes-soeurs : ce n'est pas très original. Il y a même un godemiché en forme de Vierge.

- Un quoi?

- Une statuette de La Vierge à " se foutre " dans le vagin ou l'anus!

- Mais c'est idiot!

- Complètement! Nous sommes loin de Louis Jouvet jouant à merveille un prêtre défroqué, consacrant dans un bar pour rigoler, puis soudain, terrassé par son geste, et avalant la coupe jusqu'à la dernière goutte.

- Ce film était remarquable et d'une profondeur inoubliable! Pourquoi " se foutre " une Vierge dans le vagin ou dans l'anus?

- Je ne comprends pas : un concombre, une carotte, un vibromasseur, l'organe de Monsieur qui ne fréquente les couvents que pour célébrer la messe seraient mieux adaptés.

- La statue doit foutre le vagin en sang!!!

- Oui, il parait qu'elle est polie ( c'est-à-dire qu'elle subit un traitement pour ne pas être rugueuse )!

- Ah! Et elle chante des Ave Maria?

- L'article ne le dit pas. Il y a aussi une histoire de chaises percées et de chiasse ( sic)

- Diable!

- Peut-être! Déféquer dans une chaise percée ne se fait plus. Il eut fallu parler du Bourdaloue  ( Chaise percée spéciale pour déféquer en écoutant les sermons du Révérend Bourdaloue ). Je me demande ce que l'on ressent en chiant tout en écoutant un sermon!

- Bonne question! Tu commences à rire : c'est bon signe! Chut, ne le répète pas : Lucifer m'a dit que le film était nul et il est furieux qu'on se moque de lui!

- Que se passe-t-il quand il est en colère?

- Il siffle en crachant son venin, en avançant comme un python ou comme une vieille locomotive!

- Oh! Les locomotives de mon enfance qui soufflaient : " je n'en peux plus, je n'en peux plus, je n'en peux plus ". Il en fallait deux pour passer le col des Sauvages.

- Oui, une respiration de sauvage asthmatique!

- Vous avez déjà vu une crise d'asthme, un spasme respiratoire?

- Je te tape sur mon putain de nez que Lucifer est capable de fabriquer un spasme respiratoire en faisant trembler la terre!

- En somme, nous devrions réécrire ensemble le scénario du film!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
"Cette histoire est inspirée de faits réels"...Il s'en passe des choses chez les nonnes.<br /> Encore une histoire saphique. Je n'ai pas vu la fameuse statuette qui soulage le feu au ventre, sur la bande annonce.<br /> https://www.google.com/search?q=benedetta+bande+annonce&rlz=1C1CHZN_frFR942FR942&oq=benedetta+bande+annonce&aqs=chrome..69i57j0i22i30.9295j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8<br /> Joli petit lot Virginie Efira.
Répondre
E
Gil, les archives ne sont pas très claires sur le sujet. On ne sait pas de quoi il s'agit exactement. En revanche, je crois que les actrices sont très bonnes. Il faut bien se douter qu'à l'époque des faits, on ne donnait aucune précision sur des moeurs sexuelles. La question est plus relative à d'éventuelles visions ou à une religieuse qui invente des visions parce qu'elle est folle ( ce qui est arrivé à d'autres ). J'ai vu une bande annonce mais il n'y a pas la statuette.
M
C'est l'histoire de la nonne Benedetta Carlini, "sainte et lesbienne". Je ne sais si on connaît très bien la vérité historique de cette vie de nonne. Quant au film, je ne l'ai pas vu, mais nous essaierons de le voir, Gaëlle, Honorine et moi, prochainement, pour nous faire une idée. Le sujet est intéressant, après, c'est la manière de le traiter!
Répondre
E
Oui, on ne connait pas la vérité historique. Je ne sais pas ce que désire exprimer l'auteur du film. Je trouve un peu triste qu'il joue à cela chez des cathos parce qu'il sait que des juifs ou des musulmans lui feraient la peau. Bien sûr, j'ai cherché une version gratuite sur internet mais ne l'ai pas obtenue. Je reprends donc Maurice Clavel qui serait peut-être allé voir ce film avec une critique sur le fond et la forme ( je crois que le sujet est mal traité avec des exagérations en tous genres ). Nul ne sait si cette femme était lesbienne ou non d'après ce que j'ai lu d'historique sur ce point.