Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2021 2 06 /07 /juillet /2021 02:55

- Maman, je rigole avec ces histoires d'enterrement dans un pré, mais les épreuves de la vie m'ont usée précocement. Je n'ai jamais beaucoup mangé et il faut dire que notre famille était composée d'un ensemble d'individus dont pas un seul ne suivait le même régime. J'avais demandé à l'hôpital, l'été dernier, d'examiner mon tube digestif dont le colon. Ils avaient les équipements adéquats et n'ont rien fait. Tout le colon est ulcéré : j'ai souffert le martyre ce week end à cause d'une salade composée que, de moi-même, je n'aurais pas prise... Cela part en sang dans les selles : ce n'est pas grave! J'aurais moins mal quand toutes ces fibres que je ne peux supporter seront éliminées. Je ne peux presque rien manger, mais seule, je me débrouille en équilibrant sur la journée.

- Tu as eu de la visite, en somme?

- Oui, c'était très sympa mais je dois me souvenir que je ne peux plus manger.  C'est drôle, parce qu'il m'arrive de penser que je dois maigrir à cause de l'arthrose mais le corps médical me le déconseille. J'ai un peu de marge sans descendre à trente trois kilos comme ceci m'est arrivé sans que je vois ma silhouette. C'est dans une glace chez vous que j'ai vu le tas d'os : " je ne pourrais pas sculpter cela ". Il existe l'inverse chez les personnes dont le poids est excessif pour leur santé sans qu'elles en aient conscience. L'amie qui est venue me voir est dans ce cas-là : jeune, elle était mince. Je crois que des médecins lui ont parlé de ce sujet mais elle ne le réalise pas. Elle n'en aura peut-être pas de conséquences mais je m'inquiète pour elle. Elle maigrirait sans problème avec un régime mais ne le souhaite sans doute pas. Je n'aime pas ennuyer les gens avec ces choses-là. Il suffit de se peser pour évaluer : je pense qu'elle pèse vingt kilos de plus que moi pour la même taille ( peut-être même plus, je ne sais pas. J'ai été inquiète ).

- Tu as peur de la blesser?

- Bien entendu. Je crois qu'elle ne se pèse jamais, mais....

- Mais?

- Elle respire mal depuis qu'elle a eu le virus.  J'étais inquiète en l'entendant la nuit. Il semblerait que ce virus puisse avoir une action plus grave en cas de surpoids. Elle a un bon fond de santé mais je suis inquiète.

- Sa fille saura peut-être le lui dire...

- Je ne sais pas mais c'est compliqué les histoires de schémas corporels : ossature large, musculature solide, mais pas que ces deux qualités...

- Te souviens-tu que j'ai mis une balance dans la chambre de Benoit?

- Il a perdu vingt kilos sur le champ et a toujours une balance, en régime perpétuellement. Il traversait une période difficile.

- Je ne comprends pas qu'on ne se pèse pas régulièrement.

- Moi, non plus! Dans notre famille, nous le faisions tous.

- Ne t'inquiète pas, au premier pépin de santé, la prise de conscience sera faite. Si j'ai bien compris ta première phrase, au lieu de me lancer " l'amour est dans le pré ", tu as opté pour " la mort est dans le pré ". Les deux ensemble seraient un meilleur programme!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je te souhaite de te rétablir très vite, Elisabeth. Bon courage.
Répondre
E
Merci Marianne : je crois que la solution envisagée dans l'article que je viens d'écrire t'amusera beaucoup!!!
M
J'espère que tu es remise de la salade de ton weekend et que tu vas mieux, Elisabeth. Concernant ton amie, j'espère qu'elle surveille son taux d'oxygène dans le sang avec un oxymètre. Je connais une femme qui a déclenché un début d'embolie pulmonaire, plusieurs semaines après les symptômes classiques du covid. L'administration d'un anticoagulant a réglé le problème et lui a évité l'aggravation et la réa.
Répondre
E
Merci Marianne : je récupère doucement. Mon amie n'a pas d'oxymètre : je lui avais conseillé d'en acheter un. Elle a eu une forme grave de covid en soins intensifs avec hyperoxygénation. Je crois qu'il y a eu une émission " en quête d'esprit " sur " Mère Yvonne-Aimée de Malestroit à la télévision. Il s'agit d'une religieuse artiste, avec des phénomènes mystiques dont elle ne parlait pas ( sauf exception ) qui a organisé beaucoup d'actions durant la résistance à partir de sa clinique, et en lien avec le maquis et la résistance en général, a été arrêtée par la gestapo, torturée dans des conditions impressionnantes. Cette bonne-soeur est une sacrée bonne femme!